Le fulfillment de boutiques en ligne est-il intéressant pour les petites boutiques ?

Le fulfillment de boutiques en ligne est une solution agréable pour de nombreux entrepreneurs. En externalisant le traitement des commandes et l'ensemble de votre processus logistique, vous bénéficiez, en tant que propriétaire, de divers avantages. Mais est-il également intéressant pour les propriétaires de petites boutiques en ligne de choisir l'e-fulfillment ? Nous aimerions vous fournir plus de précisions !

Les avantages du fulfillment des boutiques en ligne

Le fulfillment des boutiques en ligne offre de nombreux avantages. Vous n'aurez plus à consacrer beaucoup de temps à l'emballage et à l'expédition des produits. En tant qu'entrepreneur, vous pouvez utiliser ce gain de temps pour développer et faire prospérer votre boutique en ligne.

Vous n'avez plus besoin de votre propre espace de stockage. Vous n'avez pas besoin de réserver un espace dans votre entreprise pour stocker tous vos produits, et vous n'avez pas besoin de louer un espace de stockage. La société de gestion des commandes stockera soigneusement tous vos produits avant de les expédier.

En faisant appel à un prestataire de services de fulfillment, vous pouvez également améliorer votre niveau de service. Ces grandes entreprises sont configurées pour expédier les commandes aux clients le plus rapidement et le plus efficacement possible. Grâce à cette organisation et à des contrats avantageux avec différents transporteurs, vos commandes peuvent être expédiées le jour même, même si elles sont commandées tard dans la nuit. La rapidité de la livraison est aujourd'hui un élément essentiel pour garder les clients satisfaits et contribuera à une expérience client positive.

Fulfillment pour les petites boutiques en ligne

Un entrepreneur gérant une petite boutique en ligne ne perçoit pas toujours immédiatement l'intérêt du fulfillment des commandes. Combien de ventes devez-vous réaliser avant qu'il soit rentable d'externaliser votre processus logistique à une société de gestion des commandes ? Et acceptez-vous de confier les rênes à quelqu'un d'autre ?

Il n'est logiquement pas rentable pour les propriétaires de petites boutiques en ligne n'enregistrant que quelques commandes par semaine d'externaliser ce processus. Cependant, l'externalisation de ce processus est plus intéressante que ne le pensent de nombreux entrepreneurs ! C'est déjà un choix judicieux, notamment.à partir d'une vingtaine de commandes par jour.

Quels sont les principaux arguments qui inciteraient les propriétaires de petites boutiques en ligne à externaliser leur processus logistique ?

  • Vous économisez du temps et de l'argent. Cet " argent économisé ", vous pouvez le consacrer à d'autres secteurs de votre activité, comme la promotion et le développement de votre magasin;
  • Les coûts du fulfillment sont gérables. La société de gestion des commandes avec laquelle vous travaillez a conclu d'excellents accords avec des services de livraison et d'autres partenaires logistiques, ce qui lui permet de réaliser des économies substantielles. Grâce à ces avantages tarifaires, le fulfillment est rentable même pour les petites boutiques en ligne;
  • Votre boutique en ligne peut proposer des prestations d'un niveau plus élevé. Qu'il s'agisse d'une livraison plus rapide, d'un traitement plus rapide des retours ou d'une aide en cas de questions grâce à un service clientèle facilement accessible, le recours à une société de fulfillment professionnelle offre de nombreux avantages à vos clients !
  • Vos produits sont soigneusement stockés et assurés contre les dégâts des eaux, les incendies et le vol;
  • Lorsque vous partez en vacances ou êtes malade, toutes les activités de votre boutique en ligne continuent sans que vous ayez à vous en occuper. C'est un gage de sécurité pour vous et vos clients et cela vous permettra d'assurer la continuité de vos prestations.

En savoir plus

Vous souhaitez en savoir plus sur les possibilités de traitement des commandes en ligne pour votre boutique ? Veuillez nous contacter pour plus d'informations.